Rechercher

Qualification championnat de France de Jujitsu

Judo-jujitsu Saint Viance - SAKURA CLUB

Samedi 29 janvier 2022.



3 sur 3 !


Je voulais attendre d'être sûr et d'avoir tous les classements avant de publier cette nouvelle. En effet après 2 années COVID et toutes les problématiques que cela a posé pour les entraînements et tournois.

Il était un peu ambitieux de vouloir prétendre de réussir dès la première année à se qualifier pour les championnats de France. Mais voilà à Saint-Viance, on est comme dans le dicton de Saint Exupéry : « ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait » ! Nos 3 jeunes cadets, Emma BERGERAN, Amandine RELIAT et Thomas DE SOUSA ont réussi cette performance.

Ils sont allés jusqu'au bout de toutes les opportunités, ils ont participé à tous les entraînements, tous les stages proposés et sont allés user leurs judogis, jusqu'à Poitiers et Brétigny en région parisienne. Ils sont maintenant classés sur la ranking-list nationale et ont décroché leur saint-graal de cette saison : la qualification pour les championnats de France jujitsu en duo expression technique pour nos féminines et en jujitsu combat pour notre cadet très motivé.

Bel exemple de ténacité et de sérieux dans la préparation afin d'atteindre un objectif. Nos 3 jeunes sont de véritables exemples pour le club et inspirent déjà les plus jeunes, voir même les tout petits !

Rendez-vous le 19 février prochain, date à laquelle auront lieu les championnats de France à Amilly (45), où nos 3 représentants de Saint-Viance vont pouvoir s'exprimer de nouveau et même briller au plus haut niveau.

Sandrine GALOPIN – Professeur de judo jujitsu Taïso du JJ ST VIANCE SAKURA CLUB.





28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout