JUDO JUJITSU

SAINT-VIANCE

       

Club affilié FFJDA

cours de judo, jujitsu et taïso pour les petits et  les grands    

NOS ACTIVITES

INFORMATIONS REPRISE DES COURS

 

Suite à la communication de la mairie, les cours ne pourront pas reprendre avant septembre. 

 Mais il faut surtout penser à ceux qui ont été touchés et qui le seront encore dans les prochains jours.

A très bientôt sur vos tatamis !!

Fabrice GALOPIN, 

Président du JJ St Viance - SAKURA CLUB

Communication de la mairie : 

 

Dans le cadre de la crise sanitaire liée au Coronavirus COVID-19 et plus particulièrement de la deuxième phase de déconfinement, je tiens à vous informer que les salles municipales ne pourront pas être mises à disposition des associations d’ici la fin de l’année scolaire.

En effet, la priorité de la commune a été la réouverture de l’école dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. La mise en place du protocole sanitaire implique de grandes modifications dans les conditions d’accueil des enfants, ce qui impacte l’organisation du temps de travail de nos agents. 

 

« Dans cette 2ème phase qui débute aujourd’hui, le Gouvernement a donné son accord à la réouverture des équipements sportifs de plein air, mais aussi ceux couverts dans toutes les zones vertes. Aussi, les gymnases, les salles de sport comme les piscines pourront rouvrir leurs portes au public selon un calendrier propre à chaque collectivité ou exploitant, en fonction du délai nécessaire à la remise en service des équipements concernés après plus de deux mois de fermeture. Naturellement, leur réouverture devra se conformer aux protocoles sanitaires élaborés par le ministère des Sports. L’accueil des publics et la pratique sportive devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :

  • Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l’espace public,

  • Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10m pour une activité physique comme la course, 5m pour une activité à intensité modérée),

  • Aucun sport collectif ou de combat n’y sera pratiqué,

  • Application des gestes barrières,

  • Pas de contact entre les pratiquants.

La phase 2 du déconfinement doit être celle de l’accélération de la reprise de la vie économique et sociale. Il est donc proposé de ne maintenir interdites que les activités présentant un risque sanitaire fort. Pour cela, il est proposé de tenir compte des critères suivants, afin d’assurer la cohérence des décisions prises :

- capacité à faire respecter les gestes barrières et le potentiel de transmission du virus lié à l’exercice de l’activité concernée (nombre et intensité des contacts) ; 

- présence d’un gestionnaire d’infrastructures, capable de veiller au respect des règles sanitaires applicables à l’organisation du site ou de l’activité concernés ; 

- pratique de l’activité en milieu ouvert plutôt qu’en milieu clos ; 

 

Je comprends aisément la volonté et le besoin de chacun d’entre vous de permettre à vos adhérents de reprendre leur activité. Toutefois, la commune ne dispose pas de moyens humains suffisants pour assurer la désinfection des bâtiments entre chaque utilisateur et ainsi garantir l’application des règles sanitaires indispensables à cette reprise ; c’est pour cette raison que les salles municipales et équipements municipaux resteront fermés jusqu’à la fin de l’année scolaire.

 

Si le protocole sanitaire applicable à l’école devait être maintenu en l’état pour la rentrée de septembre, il conviendrait de travailler conjointement à la planification de reprise des activités associatives et de modalités de mise à disposition des salles communales.

 

Comptant sur votre compréhension,

 

Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs les Présidents, Mesdames et Messieurs les responsables d’association, à l’assurance de ma considération distinguée.

Le Maire,

Robert LOURADOUR

TELETHON 2019 
LE TAISO à St VIANCE 
LE JUJITSU à St VIANCE    
LE BABY JUDO à St VIANCE 

Copyright 2019 JUDO - JUJITSU  SAINT-VIANCE SAKURA CLUB  AFFILIE FEDERATION FRANCAISE DE JUDO ET DISCIPLINES ASSOCIEES